jeudi , 3 décembre 2020

Corona Virus Covid-19 : Nouvelles Attestations de Déplacement (Obligatoire)

Corona Virus : Attestation de Déplacement (Obligatoire)

Bonjour à tous, le Gouvernement Français vient d’instaurer un nouveau confinement pour tous et nous imposes une circulation en extérieur réduite.

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain.

À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.

De ce fait si vous devez impérativement vous déplacer vous devrez être en possession d’un document, d’une attestation selon votre situation vous permettant de circuler sous peine d’amende, cette attestation est obligatoire.

Le non-respect de ces mesures entraine :

– Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention).
– En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention).
– Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d’emprisonnement..

Deux liens sont disponibles en fin de notre article pour obtenir le document qu’il faudra avoir avec vous pour chaque déplacement.

Et surtout ne pas oublier que La France entre de nouveau en phase de confinement pour contenir la propagation du coronavirus dès 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre pour 4 semaine minimum..

Seules les sorties nécessaires sont autorisées et doivent être motivées et justifiées par une attestation mise en ligne sur le site du Ministère de l’Intérieur. https://www.interieur.gouv.fr/
Pour les personne n’ayant pas d’imprimante :

– L’attestation pourra être recopié sur papier libre intégralement.

– ou en utilisant  l’application smartphone TousAnticovid.

– 1 Attestation par déplacement.

Lien vers les différentes attestations sur le site du gouvernement

Toutes les informations concernant le Corona Virus sur le site du Gouvernement ICI