mardi , 1 décembre 2020

Corona Virus : Masques Alternatifs de Protection (Tutoriels et Liens Explicatifs)

Corona Virus Masques Alternatifs de Protection

Corona Virus : Masques Alternatifs de Protection (Tutoriels et Liens Explicatifs)

Vous souhaitez réaliser un masque de protection pour vous, pour aider les services hospitaliers et autres personnels qui sont le plus exposés au virus Covid-19 ? Voici quelque liens vers des tutoriels et explications concernant les masques de protections alternatifs.

Bien que rien ne soit encore officiel, et que l’utilisation du masque de protection soit réservé aux structures de santé et aux professionnels les plus exposés, ce port du masque en cette période est de plus en plus recommandé pour tout le monde.

L’Académie nationale de médecine recommande d’ailleurs que le port du masque dit “aternatif” soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement.

Face à la pénurie de masques qui risque encore de durer quelques semaines de nombreuses personnes mettent à disposition différents tutoriels et modèles de masques barrières pour aider les personnels hospitaliers, mais aussi pour toutes personnes travaillant en magasins, dans la logistique, le nettoyage……

De nombreuses personnes et entreprises ce lancent donc dans la fabrications de masque de protection, pourquoi ne pas vous lancer aussi et créer votre propre masque?

Important : Porter un masque ne vous dispense pas des gestes barrières et du confinement, vous devez rester chez vous et respecter les consignes et gestes barrières.

Voici quelques liens vers des tutoriels pour réaliser sois-même un masques de protection :

Rappel Important : 

Ces masques n’exonère à aucun moment des gestes barrières et du confinement. Ils sont une protection supplémentaire pour les personnes lorsqu’elles se déplacent ou travaillent ». La performance de tout masque mal utilisé, ou mal confectionné peut être détériorée, ceci reste à vos risques et périls, de votre entière responsabilité. Ces masques ne remplacent en aucun cas les masques médicaux.