lundi , 30 novembre 2020

Revalorisation de la prime pour la rentrée scolaire versée le 21 août 2012

Suite à l’annonce faite par le nouveau Gouvernement,l’allocation de rentrée scolaire est revalorisée de 25%, . 3 millions de familles seront concernées par cette revalorisation dont beaucoup de familles monoparentales. Ces familles toucheront donc environ 70 à 75 euros de plus par rapport à celle perçue l’année dernière.

Le versement de l’allocation de rentrée scolaire pour cette année 2012,est annoncée par le Ministère au mardi 21 août.Attention cette date est celle appliquée pour les enfants âgés de 6 à 16 ans. Pour les jeunes âgés de 17 et 18 ans, le versement n’intervient qu’après la réception d’un certificat de scolarité ou d’apprentissage, par l’organisme dont vous dépendez (CAF ou MSA).

Voici les conditions pour obtenir cette prime:

La prime de rentrée scolaire est attribuée aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans et sous conditions de revenus. Lles revenus annuels du foyer ne doivent pas dépasser un certain montant.

Les démarches à suivre

Vous êtes déjà allocataire

Si vous êtes déjà allocataire, il n’y a aucune démarche à faire pour les enfants de 6 à 16 ans. Il faut simplement avoir déclaré ses revenus 2010 aux impôts, à la Caisse d’allocations familiales (Caf) ou la caisse de mutualité sociale agricole (MSA) .

Pour les enfants de 16 à 18 ans, vous devez envoyer à votre caisse un justificatif de scolarité ou d’apprentissage pour la nouvelle année scolaire 2012-2013.

Vous n’êtes pas encore allocataire

Si vous n’êtes pas allocataire, vous devez effectuer une “déclaration de situation des prestations familiales et logement” auprès de la Caf ou de la MSA , ainsi qu’une “déclaration de ressources 2010”, également auprès de la Caf ou de la MSA pour pouvoir bénéficier de l’ARS.

Les imprimés peuvent être demandés auprès de sa Caf ou de sa MSA ou être téléchargés sur internet.

Site de la CAF : www.caf.fr
Site de la MSA : www.msa.fr

Source de cet article:  Service-public.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.