mercredi , 28 octobre 2020

Siège Bébé Offert aux femmes du département de l’Oise en attente de leur premier enfant.

le-cg-de-oise-offre-un-siege-auto-pour-chaque-premiere-naissance-235

Une bonne information et un bon plan pour les résident du département de l’Oise, en effet pour celles et ceux qui ne le savent pas depuis le 1er octobre 2007 le Conseil général de l’Oise a choisi d’offrir un siège bébé à toutes les femmes du département qui attendent leur 1er enfant.

Lors de l’arrivée d’un enfant, les parents doivent souvent investir dans de nombreux équipements adaptés à la sécurité et au confort du nouveau venu. Ces équipements se révèlent souvent assez coûteux pour les ménages français.

Une belle initiative de la part du Conseil général de l’Oise qui a choisi d’offrir un siège bébé à toutes les femmes du département qui attendent leur 1er enfant.

Pour information le siège bébé offert correspond aux normes européennes et convient aux enfants de 0 à 13 kg (groupe 0+).

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les femmes résidant dans l’Oise, attendant leur 1er enfant et ayant accouché à partir du 1er octobre 2007.

Comment obtenir son siège bébé ?

Le mois précédent ou suivant la naissance de l’enfant, les femmes (ou leur conjoint) doivent se rendre à la Maison de la solidarité et des familles (MSF) la plus proche de leur domicile avec les pièces suivantes:

– Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
– Pièce d’identité
– Carnet de maternité ou carnet de santé de l’enfant qui vient de naître.

Le personnels de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) remettront le siège bébé et les informeront sur, notamment, les risques liés à certains accidents domestiques ou à la conduite sur route.

Retrouver plus de détails et d’informations sur le site de l’Oise :

Offre terminée

.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.